Laura Bertelle Photographie, Laura, Lolo, moi ...
Je viens d’un petit village Ardéchois où on cultive la vigne et le bon vin. (Aaaah je sens que j’ai touché une part de votre sensibilité!)
J’ai commencé la photo quand j’étais au lycée.
Au départ, c’était juste prendre mes copines en photos avant de sortir en boîte de nuit. (Les prendre après aurait été très ambitieux de ma part!)
Elles ont commencé à poser pour moi les unes après les autres. C’est simple, si l’une d’elles venait me rendre visite, elle allait forcément passer devant mon objectif.
Quelques années plus tard et un bac en poche, je travaillais dans une aire d’autoroute.
Alors que ma seule ambition à l’époque était de servir un capuccino avec une mousse de lait parfaitement maitrisée, mon père (un peu désespéré de voir sa fille se chercher) me dit « Pourquoi tu ne ferais pas une formation dans la photo toi qui adores en faire? ». Sa réflexion fit écho dans ma tête ; le soir même j’étais inscrite à une école de formation de photographe de mode et de studio.
La formation dura deux ans suite à laquelle j’ai obtenu mon diplôme.
Bien sûr j’ai continué de me former de mon côté toutes les années qui ont suivi.
En faire mon métier principal n’était alors pas au programme. Je préférais trouver une stabilité financière. Celle-ci a duré cinq ans. Grâce à elle, j’ai pu me construire un nid douillet et une famille.
Puis le coronavirus arriva …
Confinement et mindset ...
Pendant le premier confinement mêlant inquiétudes et questionnements, j’y ai aussi trouvé le temps de vivre, de profiter des deux hommes de ma vie.
Tout ceci qui découlait finalement d’une situation anxiogène, m’a permis de me poser des questions que je ne m’étais jamais posée jusque là.
J’avais mit la photo entre parenthèses pour m’occuper de mon petit zouzou. Maintenant qu’il a grandi, je me suis dit qu’il était temps pour moi de reprendre mon boiter, et même pourquoi pas en faire mon métier…
C’est vrai, après tout il faut que je me laisse ma chance!
C’est alors que depuis Octobre 2021 je vi de la photographie.
Cette longue pause en photo m’aura permis de savoir quelle voie emprunter avec la photo.
C’est donc naturellement vers le Couple, le Mariage, et la Famille que je me suis spécialisée.
Bien sûr, je garde un bout de photographie de mode qui est un domaine dans lequel je m’amuse beaucoup également.